Notre histoire

Au fil des ans, Compositi est devenu l’un des meilleurs spécialistes de l’équipement d’équitation en polymère technique. Dès sa création au début des années 80, la marque innove et présente le premier étrier en matière plastique au monde PROFILE. Un étrier qui fait aujourd’hui figure de référence.

La gamme s’est rapidement étoffée pour proposer un choix d’étriers adaptés à chaque usage: l’étrier large avec amortisseur pour le Jumping REFLEX, l’étrier ultra-léger pour la course JOCKEY RACING ou pour l’entraînement JOCKEY TRAINING, l’étrier pour enfant débutant BARDETTE et dernier arrivé, l’étrier PROFILE PREMIUM alliant performance et design racé.

Parallèlement, une gamme d’accessoires voit le jour : le cale-pied sécurité MATRIX, l’éperon à embout interchangeable HOTSPUR et la semelle large absorbant les chocs SPIKES

Enfin, la guêtre aérée en élastomère souple PROTECH, élaborée avec le concours du Centre Européen du Cheval de Mont-le-Soie, de l’Université Vétérinaire de Liège (ULg) et de nombreux cavaliers confirmés. Ses nombreuses qualités lui ont valu deux prestigieux prix : le Special Industrie et Management Award et le Prix de l’Innovation de la SPÖGA HORSE.