Étrier Ellipse - Compositi Performance

Une nouvelle génération d’étriers vient de voir le jour.

Avec sa forme ovoïde unique assurant robustesse et durabilité, Ellipse allie sécurité, confort et personnalisation. Sécurité, grâce à la branche extérieure ouverte permettant le dégagement du pied en cas de chute et à son arc flexible à mémoire de forme pour éviter les points de faiblesse à l’effort.

Le confort est optimisé par la semelle amortissante absorbant les chocs et libérant les tensions au niveau
des genoux et des articulations.

Et enfin, la possibilité de personnaliser sur 3 zones avec un choix de 15 couleurs. Les spikes de la semelle sont disponibles en option pour une adhérence renforcée.

Image de l'étrier Ellipse - Compositi

Découvrez Ellipse en vidéo

Customisation

Trois zones personnalisables avec un choix de 15 couleurs.

En détails

  1. Sécurité passive

    Forme spécialement étudiée pour éviter les points de faiblesse à l’effort. Tous les composants sont fabriqués à partir de polymères techniques testés et validés sur plusieurs centaines de milliers de cycles.

  2. Oeillet interchangeable

    Oeillets interchangeables offrant le choix d’une position "classique" ou "perpendiculaire".

  3. Sécurité active

    Branche extérieure ouverte permettant le dégagement du pied en cas de chute.

  4. Confort et absorption des chocs

    Semelle amortissante posée sur un bloc de mousse alvéolée conçue pour absorber les chocs et libérer les tensions au niveau des genoux et articulations. Inclinaison de la semelle vers l’arrière pour suivre le mouvement naturel du pied.

  5. Personnalisation

    Étrier personnalisable sur plusieurs zones grâce aux 16 couleurs Compositi.

  6. Stabilité

    Étrier parfaitement équilibré grâce à son centre de gravité rabaissé et à sa semelle large ultra-grip, dotée de spikes en acier inoxydable et biseautée à l’arrière.

Packaging

F.A.Q.

Sa forme est bizarre ! A quoi sert la partie en-dessous du plancher ?

Pour garantir la sécurité du cavalier avec un étrier monobranche en polymère, il est nécessaire d’y intégrer un insert (renfort). Nos études en résistance des matériaux démontrent que la forme de l’insert joue un rôle prépondérant et qu’il faut à tout prix éviter les angles « droits » qui représentent de véritables points de faiblesse. C’est pour cette raison que nous avons développé et breveté un insert en acier inoxydable avec cette ligne particulière en forme de « C » qui agit comme un arc flexible sans aucun point faible, le rendant incassable. Outre sa grande résistance à l’effort, les étriers Ellipse procurent un soutien maximal du plancher jusqu’à son extrémité, là où les efforts se font le plus ressentir.

Ces étriers sont-ils vraiment incassables?

Nous avons développé et breveté un insert en acier en forme de C, qui rend l'étrier incassable. C’est pour cela que nous offrons une garantie à vie sur l’insert aux utilisateurs (détails voir notice).

Comment différencier l’étrier gauche du droit ?

C’est très simple, les lettres « R » (droit / right) et « L » (gauche / left) sont gravées sur la face interne de la branche souple qui doit toujours se trouver du côté extérieur du pied. Attention, il y a également un sens (avant/arrière) à respecter. En effet, les semelles larges présentent un chanfrein du côté où l’on rentre son pied afin de trouver naturellement la bonne position et profiter pleinement de l’amortisseur.

Comment installer les œillets 45° sur les étriers Ellipse ?

Afin de distinguer l’étrier droit et l’étrier gauche, les lettres « R » (right) et « L » (left) ont été gravées sur la branche souple de l’étrier, qui doit toujours se trouver à l’extérieur. De la même manière, vous retrouverez les lettres « R » et « L » gravées sur la partie plane des œillets. En résumé : Les œillets « R + R » avec la branche souple « R » et les œillets « L + L » avec la branche souple « L »

Les semelles sont-elles interchangeables ?

Comme pour tous nos étriers munis du système amortisseur de chocs, les semelles Ellipse ne sont pas interchangeables. Elles existent en 2 versions : soit en SOFT pour un confort maximal, soit en PRO pour un ultra grip avec spikes inoxydables.

Combien coûtent-ils en magasin ?

Les Ellipse SOFT sont vendus en magasin à partir de 189 € et les PRO (avec spikes) à partir de 199 €

Peut-on changer les spikes quand ils sont usés ?

Il n’y a pas de possibilités de remplacer les spikes. Ceux-ci sont en acier inoxydable et légèrement surdimensionnés pour augmenter leur durée de vie.

Les 2 modèles d’œillets sont-ils fournis avec la paire d’étriers ?

Tout à fait. Les étriers sont montés dans leur boîte avec les œillets ouverts (étriers à 45°) mais vous avez la possibilité de les remplacer par des œillets classiques fournis avec l’outil (clé Allen)