Étrier Ellipse - Compositi Performance

A unique, robust ovoid form for strength and durability. With a flexible, shape-memory arch
that prevents stress points. A quick-release branch that frees the foot in the event of a fall.

A shockabsorbing sole that absorbs impact and releases tension in the knees and joints. Optional spikes for improved grip. Perfectly balanced with a low centre of gravity. It all adds up to unparalleled safety, stability and comfort. Three customisable parts with a choice of 15 colours.

Image de l'étrier Ellipse - Compositi

Discover Ellipse

Customisation

Three customisable parts with a choice of 15 colours.

In details

  1. Passive safety

    No weak point

    Stainless steel flexible arch that complies with tensile and fatigue tests certified by an approved centre.

  2. Positioning

    Interchangeable eyelets

    Two types of interchangeable eyelets provided for traditional or perpendicular positioning.

  3. Active safety

    Flexible branch

    The foot can be released in the event of a fall.

  4. Comfort

    Smooth riding

    Thanks to the shock absorbing system.

  5. Customisation

    Several customisable areas with a choice of 16 colours.

  6. Stability

    Available in two versions
    Pro: with spikes.
    Soft: with elastomer sole.

Packaging

F.A.Q.

The shape is weird ! What is the use of the bottom part under the tread ?

To ensure the safety of the rider with a single-branch polymer stirrup, it is necessary to put a metal insert to reinforce it. Mechanics of material show that the ability to withstand stresses and strains is lower when a right angle exists (like the standard metal inserts). Unlike stirrups that use an L-shaped design for their insert, our Ellipse stirrup uses a stainless steel C-shaped insert which acts like a flexible bow making it unbreakable. In addition to its high strength, the Ellipse stirrups provide maximum support at the end of the tread, where the force is most applied. The bottom part under the tread is the bottom of the C-shape metal insert.

Are these stirrups really unbreakable ?

We have developed and patented a C-shape metal insert inside the Ellipse stirrup that make it unbreakable. For this reason we offer an unlimited warranty to users on the metal insert (see instructions for details).

How can you tell right from left ?

It's very simple, the letters "R" (right) and "L" (left) are engraved on the inside of the flexible branch that must always face outwards when riding. Also take note of the fitting orientation (front / rear) of the stirrup. The wide soleplate is indeed bevelled on the side where you enter your foot to find the right position and take full advantage of the shock absorption system.

How do you set up the 45% eyelets on the ELLIPSE stirrups ?

In order to distinguish the right stirrup from the left stirrup, the letters "R" (right) and "L" (left) are engraved on the flexible branch that must always be on the outside. In a nutshell: The "R + R" eyelets with the "R" flexible branch and the "L + L" eyelets with the "L" flexible branch

Can you change the soles ?

As with all our stirrups equipped with the shock absorbing system, Ellipse soles are not interchangeable. They exist in 2 versions: SOFT version for a maximum comfort, or PRO version for ultra grip with stainless spikes.

How much do they cost in store?

Retail price for Ellipse SOFT starts from 189 € and for Ellipse PRO (with spikes) from 199 €.

Can we change the spikes when they are worn?

There is no possibility to replace the spikes. These are made of stainless steel and slightly oversized to increase their lifetime.

Are the 2 eyelet models supplied with a pair of stirrups?

Absolutely. The stirrups are factory-fitted with open eyelets (45° stirrups) but you can replace them with conventional eyelets supplied along with a tool (allen wrench)

Étrier Ellipse - Compositi Performance

Une nouvelle génération d’étriers vient de voir le jour.

Avec sa forme ovoïde unique assurant robustesse et durabilité, Ellipse allie sécurité, confort et personnalisation. Sécurité, grâce à la branche extérieure ouverte permettant le dégagement du pied en cas de chute et à son arc flexible à mémoire de forme pour éviter les points de faiblesse à l’effort.

Le confort est optimisé par la semelle amortissante absorbant les chocs et libérant les tensions au niveau
des genoux et des articulations.

Et enfin, la possibilité de personnaliser sur 3 zones avec un choix de 15 couleurs. Les spikes de la semelle sont disponibles en option pour une adhérence renforcée.

Image de l'étrier Ellipse - Compositi

Découvrez Ellipse en vidéo

Customisation

Trois zones personnalisables avec un choix de 15 couleurs.

En détails

  1. Sécurité passive

    Forme spécialement étudiée pour éviter les points de faiblesse à l’effort. Tous les composants sont fabriqués à partir de polymères techniques testés et validés sur plusieurs centaines de milliers de cycles.

  2. Oeillet interchangeable

    Oeillets interchangeables offrant le choix d’une position "classique" ou "perpendiculaire".

  3. Sécurité active

    Branche extérieure ouverte permettant le dégagement du pied en cas de chute.

  4. Confort et absorption des chocs

    Semelle amortissante posée sur un bloc de mousse alvéolée conçue pour absorber les chocs et libérer les tensions au niveau des genoux et articulations. Inclinaison de la semelle vers l’arrière pour suivre le mouvement naturel du pied.

  5. Personnalisation

    Étrier personnalisable sur plusieurs zones grâce aux 16 couleurs Compositi.

  6. Stabilité

    Étrier parfaitement équilibré grâce à son centre de gravité rabaissé et à sa semelle large ultra-grip, dotée de spikes en acier inoxydable et biseautée à l’arrière.

Packaging

F.A.Q.

Sa forme est bizarre ! A quoi sert la partie en-dessous du plancher ?

Pour garantir la sécurité du cavalier avec un étrier monobranche en polymère, il est nécessaire d’y intégrer un insert (renfort). Nos études en résistance des matériaux démontrent que la forme de l’insert joue un rôle prépondérant et qu’il faut à tout prix éviter les angles « droits » qui représentent de véritables points de faiblesse. C’est pour cette raison que nous avons développé et breveté un insert en acier inoxydable avec cette ligne particulière en forme de « C » qui agit comme un arc flexible sans aucun point faible, le rendant incassable. Outre sa grande résistance à l’effort, les étriers Ellipse procurent un soutien maximal du plancher jusqu’à son extrémité, là où les efforts se font le plus ressentir.

Ces étriers sont-ils vraiment incassables?

Nous avons développé et breveté un insert en acier en forme de C, qui rend l'étrier incassable. C’est pour cela que nous offrons une garantie à vie sur l’insert aux utilisateurs (détails voir notice).

Comment différencier l’étrier gauche du droit ?

C’est très simple, les lettres « R » (droit / right) et « L » (gauche / left) sont gravées sur la face interne de la branche souple qui doit toujours se trouver du côté extérieur du pied. Attention, il y a également un sens (avant/arrière) à respecter. En effet, les semelles larges présentent un chanfrein du côté où l’on rentre son pied afin de trouver naturellement la bonne position et profiter pleinement de l’amortisseur.

Comment installer les œillets 45° sur les étriers Ellipse ?

Afin de distinguer l’étrier droit et l’étrier gauche, les lettres « R » (right) et « L » (left) ont été gravées sur la branche souple de l’étrier, qui doit toujours se trouver à l’extérieur. De la même manière, vous retrouverez les lettres « R » et « L » gravées sur la partie plane des œillets. En résumé : Les œillets « R + R » avec la branche souple « R » et les œillets « L + L » avec la branche souple « L »

Les semelles sont-elles interchangeables ?

Comme pour tous nos étriers munis du système amortisseur de chocs, les semelles Ellipse ne sont pas interchangeables. Elles existent en 2 versions : soit en SOFT pour un confort maximal, soit en PRO pour un ultra grip avec spikes inoxydables.

Combien coûtent-ils en magasin ?

Les Ellipse SOFT sont vendus en magasin à partir de 189 € et les PRO (avec spikes) à partir de 199 €

Peut-on changer les spikes quand ils sont usés ?

Il n’y a pas de possibilités de remplacer les spikes. Ceux-ci sont en acier inoxydable et légèrement surdimensionnés pour augmenter leur durée de vie.

Les 2 modèles d’œillets sont-ils fournis avec la paire d’étriers ?

Tout à fait. Les étriers sont montés dans leur boîte avec les œillets ouverts (étriers à 45°) mais vous avez la possibilité de les remplacer par des œillets classiques fournis avec l’outil (clé Allen)